Christophe Delmaere © ADISEC Lille 2012
 Bienvenue sur notre site...

Dans le diocèse de Lille, du côté de Dunkerque, dans les Flandres, du côté d'Armentières, de Lille, de Roubaix et de Tourcoing, de Seclin, dans les villes et les villages, près de 350 écoles, collèdes et lycées forment un réseau qu'on appelle 'l'Enseignement Catholique'.

D'où vient l'Enseignement catholique ?

La plupart de ces établissements ont été fondés il y a longtemps par des communautés religieuses, des paroisses, des industriels, des associations de familles qui avaient le désir de proposer aux jeunes générations une éducation marquée par la foi chrétienne.

Les temps ont changé, mais l'esprit des fondateurs demeure toujours.Chacun de nos établissements catholiques d'enseignement a son projet particulier, mais tous le référent à l'Evangile : c'est notre source !


Cela ne veut cependant pas dire que nos établissements sont réservés à ceux qui partagent la foi chrétienne !

Les jeunes que nous accueillons reflètent bien la diversité de notre société: leurs origines sociales, culturelles et religieuses sont multiples.

Les adultes qui composent nos communautés éducatives ne se ressemblent pas davantage, et c'est heureux !
L'ècole catholique est une école pour tous. Nous y tenons beaucoup et nous mettons tout en oeuvre pour que chaque famille ait la liberté de choisir l'éducation qu'elle souhaite pour ses enfants.


Notre association avec l'état y contribue.
L'Enseignement Catholique : des écoles, collèges et lycées pour la vie...